Vous avez un projet ?
Contactez nous !

Témoignage

Retrouvez tous les témoignages du groupe T2i

Témoignage du Groupe Orllati

Gestion des factures fournisseurs

Le Groupe Orllati, acteur de la construction en Suisse Romande, a choisi la solution de gestion des factures du Groupe T2i pour le traitement de ses 35 000 factures fournisseurs annuelles.

Le besoin

Le Groupe Orllati traite plus de 35 000 factures fournisseurs par année, ce qui correspond à 2,5 postes de travail. La gestion de ces documents entraînait des problèmes récurrents : perte de documents, litiges avec les fournisseurs, nécessité de relancer les acheteurs en interne….

De plus, le traitement des factures physiques à plusieurs niveaux entraînait une prolongation du circuit de validation et du délai d’approbation. Le besoin du Groupe Orllati était d’acquérir une solution qui permette d’optimiser la gestion des factures par la mise en place d’une solution de numérisation, de gestion du circuit de validation et de classement des factures. Le souhait primordial du Groupe Orlatti était l’intégration de cette solution à son ERP déjà en place au sein du groupe : MS2000 de Médiasoft. «Nous avions également des contraintes spécifiques en matière de comptabilité analytique, de gestion multi-lignes et de gestion des différents centres de coûts» affirme Pascal Mancuso, Directeur financier du Groupe Orllati.

La solution mise en oeuvre

Après avoir défini des critères de sélection, le choix du Groupe Orllati s’est porté sur la solution de gestion des factures du Groupe T2i, qui répondait bien aux critères de sélection du cahier des charges défini tout en respectant le budget alloué.

«Il a fallu 12 semaines pour mettre en place la solution de RAD/LAD. Cela s’est déroulé dans de très bonnes conditions malgré le fait qu’il ait fallu traverser quelques difficultés», conclut Pascal Mancuso.

«De manière générale, les retours des utilisateurs sont très positifs», ajoute Pascal Mancuso, « la solution acquise présente plusieurs points forts parmi lesquels l’intégration avec notre ERP ainsi que la bonne reconnaissance des données scannées».

Les résultats

La solution de gestion des factures a permis plusieurs avancées notamment en termes de gain de temps, en limitant les retards de traitement des factures entrantes. Cela a également permis de diminuer les pertes de documents grâce à la possibilité de retrouver en un clic, depuis l’ERP toutes les données et documents. Le travail des collaborateurs est ainsi grandement facilité. Enfin, le timing ainsi que le budget ont été respectés.

Bien qu’il soit difficile, quelques mois après la mise en production, de mesurer le retour sur investissement, la satisfaction des utilisateurs confirme le succès de ce projet.

L’entreprise

Le Groupe Orllati est un acteur important de la construction en Suisse romande, en particulier dans les cantons de Vaud et de Genève. Basées à Bioley-Orjulaz, les différentes sociétés du groupe comptent plus de 500 collaborateurs dont 80 dédiés aux activités de management (RH, administratif, financier, acquisition, conduite, direction, IT…).

Le Groupe Orllati bénéficie d’un savoir-faire reconnu et d’une expérience de plus de 50 ans dans le cadre des travaux préparatoires tels que la démolition, le terrassement, l’assainissement, les travaux spéciaux, le forage, des armatures etc.

Nouveau partenariat avec Médiasoft

Suite au succès rencontré pour ce projet de LAD factures, le Groupe T2i a conclu un  partenariat avec la société Médiasoft & Cie SA. Intégrateur de l’ERP MS2000, Médiasoft & Cie SA a développé un connecteur standard entre MS2000 et la solution LAD factures du Groupe T2i. Ce partenariat permet au Groupe T2i d’intégrer le marché de la construction en Suisse.

Dernières actualités

La gestion des documents, 1ère escale de la digitalisation RH

  La pandémie du coronavirus représente la plus importante crise sanitaire que l’humanité a connu à ce jour. Elle dévoile les difficultés de nos systèmes de santé à faire face à...

En savoir plus

Conformité LPD : Comment la Gestion Electronique de Documents peut vous aider ?

Si le règlement européen sur la protection des données (RGPD) est effectif depuis le 25 mai 2018, c’est en septembre 2020 que le projet de révision de la Loi sur la Protection des Données...

En savoir plus