Vous avez un projet ?
Contactez nous !

Actualités

Retrouvez toutes les actualités du groupe T2i

[Conférence] Quantum Computing : domaines d’application & cas d’usage

L’informatique quantique constitue un champ de recherche dont les promesses intéressent de nombreux secteurs (chimie, médecine, transports, environnement, etc.). Tandis qu’un ordinateur standard est régi par le binaire – une suite de 0 et de 1 – l’ordinateur quantique utilise des Qubits, des bits quantiques prenant différentes probabilités utilisant à la fois le 0 et le 1. Cela permet d’effectuer des calculs complexes, encore difficiles à entreprendre avec les technologies d’aujourd’hui.

Lors de son intervention dans le cadre de DataTrends 2021, Xavier Vasques a illustré comment des industries de pointe vont se trouver remodelées grâce à l’informatique quantique, cas d’usage à l’appui. Dans le domaine de la santé par exemple, la recherche pourrait à terme développer de nouveaux médicaments en créant autant de protocoles que de malades. À travers l’accélération des analyses qui sous-tendent des processus de travail restant à inventer, nous comprenons que la machine ne remplacera pas l’humain, mais lui apportera un support permettant d’augmenter son intelligence.

Vous n’avez pas pu y participer ? Nous vous invitons à visionner le replay en remplissant le formulaire ci-dessous :

    En soumettant ce formulaire, vous consentez au traitement de vos données personnelles qui ne seront utilisées que dans le seul cadre de votre demande. Vos droits d'accès et le moyen pour les exercer sont mentionnés dans notre déclaration de protection des données.

     

    Dernières actualités

    Vous manquez de place dans vos locaux ? Vos archives débordent ?

    La société Harsch intègre la solution de GED Youdoc du Groupe T2i à son catalogue de services pour proposer une solution d’archivage complète ! Cet accord porte sur la solution de Gestion...

    En savoir plus

    L’urbanisation documentaire, de la production à la réception d’information

    Il est piquant de relever que le mot anglophone Intelligence signifie renseignement. L’intelligence collective, quant à elle, a besoin du partage d’informations pour exister. À mesure que la...

    En savoir plus