fbpx

Vous avez un projet ?
Contactez nous !

La LAD / RAD

Simplifiez la gestion de vos documents entrants

Vous êtes confrontés à une gestion délicate des documents entrants tels que les courriers, factures et bons de commandes ? La solution Youdoc intègre la reconnaissance et lecture automatique de vos documents et simplifie leur lecture. Cette technologie éprouvée vous permet ainsi de récupérer toutes les informations sur vos documents physiques et/ou numériques.

Youdoc est une solution modulaire et agile dédiée à l’optimisation de la gestion de vos documents. Elle s’intègre à vos applications de gestion, et facilite la vie des utilisateurs et des directions fonctionnelles.
3 modules pour répondre à vos besoins fonctionnels ou sectoriels  :

Le module acquisition de documents capture, numérise, analyse et contrôle vos données. Il automatise le travail de lecture, de saisie et de classement.

Le module gestion centralise vos contenus, améliore la traçabilité de vos documents et en assure la sécurité. Il vous assiste en maîtrisant vos flux documentaires.

Le module circulation et publication automatise les processus de gestion de vos contenus. Il permet également de publier et de partager vos documents.

Améliorez votre productivité

Le traitement de vos documents entrants est devenu trop chronophage ? Grâce à Youdoc, vous pouvez améliorer sensiblement votre productivité en moins d’un an. C’est le cas pour bon nombre de nos clients ! La lecture et reconnaissance automatique de Youdoc vous permet de consulter rapidement vos documents et facilite leur accès. En automatisant le traitement des documents entrants, vos collaborateurs peuvent se consacrer à des missions à haute valeur ajoutée. Cette suppression de tâches manuelles aide ainsi vos équipes à rester motivées.

Les résultats obtenus chez nos clients parlent davantage

La Société Immobilière d’Economie Mixte (SIEMP) souhaitait s’inscrire dans une démarche de transformation numérique, pour gagner en productivité :

  • réduire le temps de traitement de ses documents,
  • améliorer ses prestations vis-à-vis des tiers (locataires, prestataires, organismes de tutelles…),
  • permettre à ses salariés de se dégager du temps afin de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Numériser les documents entrants, comptabiliser automatiquement les factures fournisseurs, automatiser la collecte et le traitement des données des enquêtes sociales, etc… Autant de tâches que notre client souhaitait gérer automatiquement.

Pour répondre aux besoins de notre client, Youdoc a été intégré au système d’information existant. Notre logiciel LAD-RAD a permis à la société SIEMP de traiter automatiquement 35 000 factures par an, 4 500 enquêtes OPS, 1 500 enquêtes SLS et 12 000 attestations d’assurances ! Le taux de comptabilisation automatique a atteint 95 % de la volumétrie des factures fournisseurs reçues annuellement par la SIEMP. Grâce à la fluidité de la mise en place de Youdoc et sa facilité à être prise en main par les utilisateurs, la SIEMP a rapidement noté une baisse du temps de traitement de ses enquêtes sociales. Le retour sur investissement pour le traitement des factures fournisseurs a également été atteint environ un an après la mise en production.

Un gain de temps, d’efficacité et de productivité avec un ROI atteint

Youdoc a aussi permis d’améliorer l’efficacité de l’entreprise et son image vis-à-vis des tiers mais pas seulement. Notre solution logicielle a également offert aux salariés la possibilité de se concentrer sur des tâches à plus haute valeur ajoutée.

Vous avez un projet ? Contactez-nous pour plus d’infos !

    En soumettant ce formulaire, vous consentez au traitement de vos données personnelles qui ne seront utilisées que dans le seul cadre de votre demande. Vos droits d'accès et le moyen pour les exercer sont mentionnés dans notre déclaration de protection des données.